Volkswagen: repli limité après un avertissement largement anticipé
information fournie par Zonebourse 25/07/2025 à 09:37
Alors que le groupe allemand prévoyait jusqu'ici d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires annuel pouvant aller jusqu'à 5%, ses ventes sont désormais attendues à un niveau 'en ligne' avec celles réalisées l'an dernier.
Sa marge opérationnelle est quant à elle anticipée entre 4% et 5% cette année, à comparer avec une précédente estimation allant de 5,5% à 6,5%.
Dans son communiqué, VW justifie sa décision par l'incertitude entourant la mise en place des surtaxes douanières américaines, leur impact sur l'activité et l'éventuelle instauration de mesures de rétorsion de la part des partenaires commerciaux des Etats-Unis.
Sur son deuxième trimestre, le groupe dit avoir vu son chiffre d'affaires reculer de 3% à 80,8 milliards d'euros, pour un bénéfice opérationnel en baisse de 29% à 3,8 milliards.
Sa marge d'exploitation s'est tassée de 6,5% à 4,7% d'une année sur l'autre, mais les analystes de Jefferies y voient une performance malgré tout 'résistante' au vu des tensions commerciales actuelles.
A la Bourse de Francfort, l'action VW limitait son repli à 0,2% vers 9h30 dans le sillage de ces annonces, surperformant un indice DAX en repli d'environ 0,5%.
| 107,4000 EUR | XETRA | -1,10% |
A lire aussi
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Elon Musk est devenu lundi la première personne à valoir 600 milliards de dollars, selon ... Lire la suite
-
Caracas a accusé lundi Trinité-et-Tobago, archipel voisin situé à une dizaine de kilomètres de ses côtes, d'avoir participé à la saisie par les Etats-Unis d'un pétrolier dans les Caraïbes et critiqué l'Union européenne qui a prolongé d'un an les sanctions contre ... Lire la suite
-
L'ex-magnat des médias prodémocratie de Hong Kong, Jimmy Lai, a été reconnu coupable lundi de trois chefs d'accusation liés à la sécurité nationale, une décision qui selon des groupes de défense des droits humains sonne le glas de la liberté de la presse dans ce ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky s'est félicité lundi de "progrès" dans les négociations avec les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre avec la Russie, les Européens avançant de leur côté la proposition d'une force multinationale pour garantir la paix en Ukraine. Dimanche et ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer