Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Volkswagen: repli limité après un avertissement largement anticipé
information fournie par Zonebourse 25/07/2025 à 09:37

(Zonebourse.com) - Volkswagen a annoncé vendredi une révision à la baisse de ses objectifs de marge et de croissance pour 2025, un avertissement largement anticipé par le marché qui n'avait qu'un faible impact sur le cours de Bourse du constructeur automobile ce matin.

Alors que le groupe allemand prévoyait jusqu'ici d'enregistrer une croissance de son chiffre d'affaires annuel pouvant aller jusqu'à 5%, ses ventes sont désormais attendues à un niveau 'en ligne' avec celles réalisées l'an dernier.

Sa marge opérationnelle est quant à elle anticipée entre 4% et 5% cette année, à comparer avec une précédente estimation allant de 5,5% à 6,5%.

Dans son communiqué, VW justifie sa décision par l'incertitude entourant la mise en place des surtaxes douanières américaines, leur impact sur l'activité et l'éventuelle instauration de mesures de rétorsion de la part des partenaires commerciaux des Etats-Unis.

Sur son deuxième trimestre, le groupe dit avoir vu son chiffre d'affaires reculer de 3% à 80,8 milliards d'euros, pour un bénéfice opérationnel en baisse de 29% à 3,8 milliards.

Sa marge d'exploitation s'est tassée de 6,5% à 4,7% d'une année sur l'autre, mais les analystes de Jefferies y voient une performance malgré tout 'résistante' au vu des tensions commerciales actuelles.

A la Bourse de Francfort, l'action VW limitait son repli à 0,2% vers 9h30 dans le sillage de ces annonces, surperformant un indice DAX en repli d'environ 0,5%.

Valeurs associées

102,800 EUR XETRA +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies devant un portrait de l'influenceur conservateur Charlie Kirk lors d'une veillée dans le parc du centre-ville d'Orem, le 10 septembre 2025 dans l'Utah ( AFP / Melissa MAJCHRZAK )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:40 

    Les autorités américaines ont dévoilé jeudi les photos d'un suspect dans la traque du meurtrier du militant conservateur Charlie Kirk, fidèle allié du président Donald Trump tué en plein débat public, dans un pays qui déplore un regain de la violence politique. ... Lire la suite

  • Les participants au Conseil national de sécurité de Pologne, convoqués par le président polonais Karol Nawrocki, dans le palais présidentiel à Varsovie, le 11 septembre 2025 ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 11.09.2025 19:36 

    En quête de soutiens diplomatiques après l'intrusion de drones présumés russes sur son territoire, la Pologne a annoncé jeudi qu'elle avait saisi le Conseil de sécurité de l'ONU, qui se réunira en urgence vendredi. Jugée délibérée par Varsovie et ses alliés mais ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.09.2025 19:32 

    Stellantis va céder le fabricant italien de moteurs diesel VM Motori aux actionnaires de l'équipementier italien Marval, a annoncé le constructeur jeudi. Stellantis a indiqué dans un communiqué "l'achèvement de l'opération avec les actionnaires du groupe italien ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 11.09.2025 18:57 

    Euronext a annoncé jeudi l'intégration d'Euronext au CAC 40, indice phare de la Bourse de Paris, tandis que Teleperformance en est exclu. Euronext a annoncé également jeudi l'intégration d'Abivax et d'Exail Technologies à l'indice SBF 120, tandis que Esso et OVH ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...